Covoiturage

Comment covoiturer ?


Alors que le covoiturage se pratique depuis longtemps de manière informelle, l’essor et la multiplication des usages supports numériques a permis de donner un coup de fouet à cette pratique.

Aujourd’hui, de nombreux sites internet permettent de mettre en relation des conducteurs et passagers. Ces plateformes offrent ainsi une solution clé en main pour faciliter cette pratique : demandes des passagers, disponibilités des conducteurs, lieux de rendez-vous, estimation des coûts de trajet…

 

La plateforme régionale Mov’ici (covoiturage en Auvergne-Rhône-Alpes)

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a fusionné les plateformes de covoiturage locales et départementales de covoiturage pour faciliter le partage de vos trajets du quotidien (déplacements domicile-travail, de loisirs…). Désormais, une seule plateforme accessible en ligne et en temps réel sur mobile : https://movici.auvergnerhonealpes.fr.

Après inscription gratuite, vous aurez l’occasion d’intégrer vos demandes de trajet, puis de vous mettre en contact avec vos covoitureurs potentiels en Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi d’éditer des justificatifs certifiant le trajet effectué.

Découvrez tout de suite ce service de mise en relation gratuit, avec le module ci-dessous : un point de départ, un point d’arrivée, et repérez les offres de covoiturage qui vous conviennent.

Ain.covoitoura.eu

Trouvez un covoiturage à l'aide de la plateforme ain.covoitoura.eu

 

D’autres sites pour covoiturer

Vous ne trouvez pas covoiturage sur la plateforme régionale ? Vous recherchez des trajets longues distances ? Essayez les sites nationaux qui vous proposeront peut-être des trajets qui vous conviennent.