Offre de mobilité

Découvrez toute l'offre de mobilité disponible sur le Pays du Bugey


Se déplacer en train

Le réseau TER (Transport Express Régional) est un service de transports organisé par la Région Rhône-Alpes, dont l’exploitation est confiée à la SNCF. Quatre gares permettent de desservir le territoire du Pays du Bugey.

> Découvrir cette offre de mobilité


Se déplacer en car

Le Pays du Bugey est parcouru par plusieurs services de car : réseau départemental car.ain.fr, lignes de marchés, réseau étudiant… De nombreuses offres de déplacement par car existent à proximité de chez vous.

> Découvrir cette offre de mobilité


Covoiturage

En vogue depuis plusieurs années, le covoiturage correspond à un partage d’un véhicule entre un conducteur non professionnel et des passagers sur tout ou une partie d’un trajet. C’est un mode de déplacements doté de nombreux atouts pour répondre au besoin des usagers.

> Découvrir cette offre de mobilité


Transports à la demande

Sur réservation, le transport à la demande est une solution de déplacements adaptée au territoire et aux usages. En porte à porte ou via des arrêts prédéfinis, il permet de mobiliser un service de transport sur demande, en fonction des besoins des usagers.

> Découvrir cette offre de mobilité


Modes doux

La voiture ou les transports collectifs ne sont pas les seuls moyens de déplacement à être efficace. En ville, sur de courtes distances, pour du trajet loisirs, le vélo ou la marche à pied présentent nombre d’avantages.

> Découvrir cette offre de mobilité


Services spécifiques

Personnes âgées, en recherche d’emploi, en insertion professionnelle… Les publics précaires bénéficient de solutions spécifiques, leur permettant de faciliter leur mobilité sur le Bugey, pour répondre à leurs problématiques de déplacement.

> Découvrir cette offre de mobilité